Ecrire un bout de chemin

On peut écrire sa vie ; on peut aussi en écrire juste une partie. Choisir de s’attarder sur un événement ou une période qui nous a particulièrement marqué : une rencontre, un mariage, un voyage, un succès professionnel, un projet artistique, une épopée sportive, un changement de cap… Ou dédier un livre à un chapitre important de sa vie : le roman d’une fratrie, d’un amour, l’histoire d’une amitié, d’une enfance… L’idée est de garder une trace unique de ces moments qui ont compté, et de pouvoir les partager à ceux qui nous sont chers.

Ecrire une rencontre

Seul ou avec votre conjoint(e), racontez votre rencontre, ce qu’elle a changé pour vous, ce qui s’en est ensuivi. Premier rendez-vous, premiers messages, premiers aveux… Votre histoire est digne d’un roman ! Faites-en un livre qui traversera les années, un cadeau de mariage à votre cher(e) et tendre ou un héritage pour votre futur enfant. Quelque chose de beau et unique, à l’image de votre histoire…

  

Ecrire un voyage

Il est des voyages qui changent une vie. Parce qu’ils ouvrent le regard sur le monde, parce qu’ils bousculent une manière de voir les choses, parce qu’ils ramènent à l’essentiel… Immortalisez le voyage qui vous a le plus marqué à travers un livre. Vous avez des images de votre périple ? Je trouverai les mots pour les accompagner. On rame parfois à retranscrire fidèlement oralement la beauté d’un voyage… Avec les mots et les images, tout devient possible.

Ecrire une épopée sportive

Vous vous êtes investi corps et âme dans un défi sportif, vous avez dépassé vos limites, bravé la fatigue… Pourquoi ne pas raconter cette aventure incroyable, vos victoires sur vous-mêmes, vos obstacles, les challenges que vous avez relevés ? Ce livre sera comme un trophée de vos efforts et surtout le souvenir impérissable de toutes les ressources que vous avez en vous. Vous serez fier de le partager, et nourri pour vos prochains défis sportifs ou personnels !

Ecrire un chapitre de vie

Il y a beaucoup de chapitres dans votre vie…  Celui de votre enfance, celui de cette amitié qui vous a profondément marqué, celui de cette relation amoureuse qui vous a fait beaucoup évoluer, celui de ce changement de maison, de job, de vie… Racontez cette période importante pour vous, pour le plaisir de la raconter, pour la partager, pour que rien ne s’oublie.

On n’est pas obligé d’écrire toute une vie pour réaliser un beau livre de soi. On peut n’écrire qu’un instant, une semaine, une année… L’important est de raconter quelque chose qui compte pour vous, quelque chose qui, quand vous en parlez, vous met des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres.

Anne Sylvie

Pour toute question : ecrire@annesylviepinel.com