Ecrire une naissance, une grossesse, une adoption

L’arrivée d’un enfant est l’un des moments les plus forts de la vie. Du désir d’enfant aux longs mois d’attente, de l’heureuse nouvelle à l’éclosion du bébé en vous mois après mois, c’est une palette d’émotions intenses que vous vivez en devenant maman.
Ne laissez pas ces moments magiques se transformer en lointains souvenirs à l’usure du temps : Gardez-les vivants pour toujours à travers un livre. Un livre qui sera un merveilleux cadeau pour votre enfant plus tard. Un livre plein d’amour dans lequel il trouvera du réconfort dans les moments de doute et des clés précieuses pour mieux se connaître.  Un livre qui scellera la complicité unique entre vous et lui. 

Ecrivez votre grossesse

Ecrivez ce que vous ressentez tout au long de cette fabuleuse aventure qu’est la grossesse : votre joie à le sentir bouger, vos idées de prénoms avec son papa, vos envies de fraises ou de burgers, vos larmes à l’échographie, toutes ces anecdotes que votre bébé sera enchanté de découvrir plus tard et que vous serez heureuse de redécouvrir avec lui.

Ces 9 mois passent à la fois si lentement et si vite… On a tôt fait d’oublier toutes les émotions que l’on a éprouvées, le souvenir précis de l’annonce au papa, de la première fois où l’on a entendu battre son cœur, du jour de la découverte de son sexe, de cette nuit émouvante où vous l’avez senti bouger si fort en vous…

Profitez des mois précédant le tourbillon des biberons et des pampers pour prendre le temps de mettre ces moments d’exception dans l’écrin d’un livre. C’est un cadeau que vous vous faites, c’est un cadeau que vous lui faites.   

Ecrivez ses premières fois

Premier regard, premiers sourires, premiers pas, premiers mots… Ecrivez le livre de toutes ces premières fois qui vous ont procuré tant d’émotion. De sa venue au monde à son premier anniversaire, votre bébé grandit à une vitesse folle. 12 mois et déjà tant de chemin parcouru…. Gardez une trace de cette première année de vie pour ne rien en oublier.

Pour écrire le livre de votre bébé, je vous propose que l’on rencontre une fois par mois du moment auquel vous faites appel à moi au premier anniversaire de votre enfant. Nous recueillerons au fil de chacun d’eux les jolis moments que vous voulez voir imprimés pour toujours. Vous verrez que c’est un véritable plaisir d’écrire les progrès de ce petit être et de les relire quelques mois/années plus tard. 

Je vois beaucoup de mamans souffrir secrètement de voir leur bébé grandir ; quelque chose en elle voudrait le garder tout petit. La vie ne permet pas de préserver sa bouille d’ange et ses mots d’enfant, un livre si…  

Retracez son parcours d'adoption

Vous l’avez attendu, espéré, accueilli, en lui donnant tout votre amour avant même de le connaître : adopter est une aventure riche en émotions, souvent semée d’embûches, longue, éprouvante… C’est aussi l’histoire d’une rencontre pas comme les autres : vous ne le connaissiez pas hier et aujourd’hui il fait partie de votre famille…


De votre décision d’accueillir un enfant d’ailleurs à son arrivée chez vous en passant par l’obtention de votre agrément, l’attente infinie, le grand voyage et enfin votre première rencontre, racontez tout le chemin parcouru pour arriver à cet enfant qui est aujourd’hui comme le vôtre.

Offrez-lui de connaître son histoire, lui qui n’a pas accès à ses racines. Dîtes-lui comme il a été désiré, attendu.
Evoquez son parcours, son pays d’origine. Donnez-lui la chance de savoir d’où il vient, d’être conscient de sa différence qui fera sa force.
Relatez les débuts de votre vie ensemble, comment vous avez appris à vous connaître, à vous apprivoiser, à vous aimer… Lui qui ne sait peut-être pas grand chose de ses parents et ses premières années trouvera de la force dans le livre de son histoire. Et un témoignage tangible de votre amour pour lui..   

Pour toute question : ecrire@annesylviepinel.com